Capteurs de force

Capteurs de force, rouleaux de guidage de mesure, capteurs de couple, amplificateurs de mesure

ASA-RT est une entreprise de taille moyenne basée à Turin, en Italie. Ils développent et fabriquent des capteurs de force, des galets de guidage de mesure, des capteurs de couple et les amplificateurs nécessaires à la technique de mesure et de régulation.

Les principaux fabricants mondiaux d'installations de production industrielle comptent parmi leurs clients de longue date. L'usine de Turin fabrique aussi bien des solutions standard économiques que des capteurs de mesure adaptés aux besoins techniques individuels des clients. Nos ingénieurs et techniciens conçoivent avec nos clients des applications et des solutions spéciales afin de répondre à toutes les exigences techniques. Les produits ASA-RT sont constamment adaptés aux besoins changeants des clients. Des connaissances spécialisées approfondies dans l'application de la technique de mesure de force dans les différents secteurs industriels ainsi qu'un esprit d'ingénierie innovant sont à la base de notre succès. Ces dernières années, ASA-RT est devenu l'un des principaux spécialistes européens de la mesure de force et de couple par jauges de contrainte.

-

Minuteries

Anciens produits de contrôle DIEHL Controls

Les minuteries de l'ancienne gamme DIEHL Controls sont encore produites par Tecsy S.A.R.L. et Mera Poltik Sp. z o.o.

Vous pouvez commander les produits avec les numéros de commande habituels chez nous.

-

Détecteur de porosité

Détecteur de porosité, stroboscopes et détection des métaux

L’entreprise ELMED Dr. Ing. Mense GmbH est une société de taille moyenne qui jouit depuis plus de 70 ans d’une excellente renommée dans le domaine des techniques de mesures et d’essais. Elmed contribue depuis de longues années à une amélioration de la qualité des produits et de la production dans de nombreux secteurs industriels.

ISOTEST® Détecteur de porosité
L’équipement de contrôle indestructible, de haute tension permet la détection de même les plus petites failles. La sensibilité ajustable des appareils ELMED ISOTEST en font d’eux des partenaires indispensables dans la protection de la corrosion passive.

ISOTEST act – Détecteurs de porosité en ligne
Système complet pour un contrôle en enrobage haute tension. La technologie de contrôle ELMED offre des solutions individualisées pour toutes vos exigences, à côté de nos produits standards. Le savoir-faire breveté et la technologie stationnaire font de chaque appareil ELMED un partenaire indispensable.

HELIO-STROB Stroboscopes
Que ce soit pour le domaine de la production, la recherche et développement ou dans le cadre de la garantie de la qualité, les stroboscopes recouvrent un vaste champ d’application.

  • des instantanés de séquences rapides et répétitifs dont l’oeil humain n’est pas capable de percevoir
  • analyse de vibrations
  • mesure de vitesse des objets en rotation, sans l'utilisation de réflecteurs

 

ELMED technologie de détection des métaux
Outre ses domaines d’applications classiques : l’industrie du bois, alimentaire et la plasturgie les produits stationnaires ELMED peuvent aussi être utilisés dans tous les domaines où des impuretés métalliques doivent être écartées. Le spectre des prestations ELMED s’étend du développement créatif et d’un conseil professionnel jusqu’à un service fiable.

Que ce soit dans les produits standards, les systèmes personnalisés ou les solutions complètes, ELMED vous propose la meilleure solution adaptée à vos besoins spécifiques dans les domaines de la technique de contrôle des revêtements, la stroboscopie et la détection des métaux.

-

Instruments de mesure de température à infrarouge

Systèmes d'imagerie thermique et technologie de mesure de température sans contact

Raytek, Ircon et Datapaq. Ensemble nous sommes désormais Fluke Process Instruments et nous contribuons à consolider la réputation du leader mondial d'instruments de test et mesure en présentant une gamme unique de solutions de mesure de température.

Individuellement, nous avons su gagner la reconnaissance et le respect de la part d'une clientèle la plus prestigieuse. Ensemble, comme leaders et pionniers, nous améliorerons encore notre réponse à vos problèmes de mesure de température dans les environnements industriels les plus difficiles.

Ces trois noms du contrôle de température sont maintenant réunis sous un vocable unique : Fluke Process Instruments.

Ne pas contrôler correctement la température de votre procédé peut présenter un risque important tant pour l'investissement et l'énergie dépensés que pour la qualité de votre production. Nous avons les solutions pour mesurer votre température de la manière la plus précise, la plus fiable et la plus détaillée vous permettant d'assurer le niveau de qualité promis à vos clients.

Domaines d'application :

  • métaux
  • Revêtements industriels
  • construction
  • industrie du verre
  • automobile
  • industrie papetière
  • industrie des plastiques
  • Industrie des semi-conducteurs et de l'énergie solaire
  • industrie électronique
  • industrie alimentaire
-

Almemo

Appareils de mesure de précision et enregistreurs de données

Le système ALMEMO® est composé d'un appareil de mesure ALMEMO® et de connecteurs intelligents ALMEMO® pour les capteurs correspondants.
Nous vous proposons des modèles d'appareils les plus divers, allant du transmetteur monocanal jusqu'au système d'acquisition à plus de 1000 points de mesure. La plupart des appareils de mesure de la série ALMEMO® ne se distinguent que par le boîtier (appareil de poche, de table, pour châssis 19", appareil de tableau, transmetteur…), le nombre d'entrées de mesure (1 à 250), les éléments d'affichage, de sortie et de manipulation ainsi que par l'alimentation électrique. Grâce au connecteur ALMEMO®intelligent, à l'exception de la commande de scrutation, les appareils sont entièrement programmés par simple branchement des capteurs et des câbles d'interfaçage. Ils possèdent un jeu de fonctions homogène avec des options configurables. Tous les paramètres sont accessibles par l'interface et peuvent être modifiés à volonté puisque les supports de données des connecteurs peuvent toujours être réécrits.

Il existe une large palette de capteurs, sondes et signaux pouvant tous se raccorder via le système de connecteurs ALMEMO® sur tout appareil de mesure ALMEMO®. Aucune programmation n'est ici nécessaire puisque toutes les caractéristiques des capteurs sont mémorisées dans le connecteur et qu'ainsi, l'appareil est automatiquement configuré dès le branchement. A l'aide de la mémoire de données du capteur (EEPROM), vous pouvez calibrer, mettre à l'échelle et attribuer un libellé unique à chaque capteur. Ce libellé individuel de capteur permet de clarifier le montage de mesure tout en évitant les inversions. Les défauts des capteurs peuvent être corrigés dans le connecteur, rendant ainsi de simples capteurs en transducteurs précis. Les signaux normalisés sont représentés à leur taille réelle. Pour les capteurs multiples, p. ex. température et humidité de l'air, un seul connecteur commun suffit en général. Vous pouvez en outre protéger la programmation par un verrouillage à plusieurs.

Pour les capteurs existants, nous vous fournissons le connecteur adéquat – à raccorder sur bornes, tout simplement. ALMEMO® Vous pouvez programmer vous-même sans problème les connecteurs ALMEMO® par le clavier, par Terminal ou par logiciel. Le support de données du capteur.

Tous les appareils disposent du même circuit d'entrée de mesure. Il existe plus de 60 plages de mesure standard pour des applications dans tous les secteurs d'activité, par ex. pour la mesure de : température, humidité, vitesse d'air, débit, flux thermique, pression, vitesse angulaire, fréquence, résistance, courant, tension, force, jauges extensiométriques, déplacement, valeur pH, potentiel Redox, conductivité, O2, CO2, CO, O3 etc. Les valeurs maximum et minimum sont automatiquement mémorisées. Vous pouvez moyenner les valeurs de mesure sur des mesures individuelles, sur cycle d'édition ou sur toute la durée de mesure et surveiller les seuils en programmant des valeurs max/min. Il est possible de corriger le zéro et la pente des valeurs mesurées et mettre à l'échelle ces dernières à l'aide du facteur, de la base, de l'exposant et de l'unité.

-

Mesure du câble

Recherche de défauts et diagnostic sur les réseaux

Les tests de câbles haute tension sont essentiels pour garantir le bon fonctionnement d'un réseau électrique. Des analyses et rapports de test réguliers améliorent significativement l'indice de fiabilité des installations. Megger propose des équipements de test de câbles adaptés à vos besoins, pour diverses applications:

Equipement de localisation de défaut de câble
Localisez les défauts rapidement et de façon sécurisée pour minimiser la durée des coupures.

Test et diagnostic de câble
Obtenez toutes les informations nécessaires sur vos câbles pour gérer au mieux votre réseau à tout moment.

Véhicules laboratoires de recherche de défauts
Evaluez l'état de vos câbles sur le terrain avec un véhicule équipé des dernières technologies.

Telecom/Datacom
Vérifiez que la transmission physique, les connexions et interconnexions fonctionnent correctement, et collectez les informations essentielles sur la connectivité.

-

Codeurs rotatifs

Codeurs, capteurs de position et produits de commande de mouvement robustes

BEI Sensors produit un large choix de codeurs:

  • Codeurs optiques rotatifs
  • Codeurs magnétiques
  • Capteurs de position sans contact à effet Hall
  • Potentiomètres à contact
  • Autres produits de commande de mouvement

Nous sommes fiers de produire des codeurs et capteurs de qualité pour des clients exigeants et des applications en environnements difficiles. Nous proposons des produits hautement performants, des éléments standard aux solutions entièrement personnalisées, grâce à l'expertise de notre groupe de spécialistes expérimentés et à un service à la clientèle de tout premier ordre.

-

Almemo500

Centrale d‘acquisition

L’enregistreur de données ALMEMO®500 permet de saisir des données de mesure des plus complexes, à une vitesse de 1000 mesures par seconde. Son fonctionnement est simple et intuitif, à l’aide d’une tablette de 8ʺ et d’une application préinstallée. Un point d’accès sans fil permet de saisir simultanément plusieurs utilisateurs. Cet enregistreur de données peut également se connecter à un réseau WLAN ou LAN existant, afin d’être exploité par le réseau d’entreprise ou le réseau privé virtuel (RPV), par exemple.

Outre la visualisation de données de mesure, on peut également effectuer l’ensemble de la configuration de l’enregistreur, ainsi que de toutes les sondes raccordées à la tablette. Il est possible de raccorder des capteurs des plus divers grâce à des entrées de mesure indépendantes à séparation galvanique. La version standard comporte vingt entrées. Si l’on utilise la nouvelle génération de capteurs D7, jusqu’à dix canaux par entrée de mesure sont possibles.

Plus d'informations à www.ahlborn.com

-

ARGUS 5

Détecteurs de métaux plats pour produits en vrac

  • Opération simple et adaptation automatique du système aux besoins de l’application
  • Sensibilité maximale pour tous les métaux
  • Suppression des effets secondaires liés aux produits et aux perturbations périphériques par des filtres digitaux.
  • Chaque appareil est contrôlé à 100% par l’entreprise et personnalisé en avance, pré câblé (en option) et prêt à être utilisé.
  • Excellent rapport qualité / prix
  • Livraison rapide – dimensions standards en stock

Applications typiques

  • Protection de la machine
  • Matériaux en vrac
  • Industrie du recyclage (bois / plastique)
  • Industrie du BTP
  • Production de caoutchouc
  • Traitement du papier

Plus dînformations à www.elmedgmbh.com

-

CI - Identificateur de câble

Identification de câble sous et hors tension

  • Identifie un câble primaire haute tension en toute sécurité
  • Identifie des câbles secondaires jusqu'à 240 V CA
  • Evite les fautes
  • Utilisation simple et conviviale
  • Processus sécurisé
  • Conception ergonomique et compacte

Le système d'identification de câble CI repérera en toute sécurité un câble primaire hors tension dans un groupe de câble sous tension ou hors tension ainsi que des câbles secondaires (dont neutres) jusqu'à 240V en C.A (460 en option). L'identification sécurisée est basée sur la polarité et la magnitude du signal de l'impulsion C.C (jusqu'à 100A) du transmetteur, qui est captée par le récepteur et une sonde fixée. Le transmetteur peut fonctionner sur du 120V C.A ou sur batterie interne (jusqu'à 50h). Le système ne nécessite aucun ajustement et ne peut pas fournir affirmativement une mauvaise identification. Le kit standard (pour câbles BT et HT) comprend une sonde fixable 6" et deux capteurs tactiles lorsque vous ne pouvez pas l'utiliser.

Plus d'informations à www.megger.com

-

CENTRIX 2.0

Véhicule laboratoire de test de câbles

  • Fonctionnement intuitif easyGO®
  • Diagnostic de câble avec la technologie “50 Hz slope” et VLF Sinus
  • Très haute sécurité garantie avec la technologie “Safe Discharge”
  • Contrôle à distance des fonctions principales
  • Détection de l’amorçage de la phase lors des essais de câble triphasés
  • Différents modes d’alimentation : Batterie LI ion, génératrice intégrée ou externe
  • Mapping du câble ou du réseau

Le Centrix 2.0 est le véhicule laboratoire de test de câbles le plus puissant et l’un des plus moderne au monde. Il localise des défauts de façon rapide et simple, sans causer de dommages sur des câbles allant jusqu’à 33 kV.

Equipé de la dernière génération de diagnostics de câbles et couplé de la technologie de test VLF, le Centrix 2.0 permet de réaliser des tests de câble répondant aux normes en vigueur et mener dans le même temps un diagnostic de décharge partielle.

Plus d'informations à www.megger.com

-

City Series

Système compact de localisation de défaut pour intégration à un véhicule laboratoire

  • Forte énergie de choc
  • Version portable ou installation en véhicule
  • Toutes les méthodes traditionnelles de prélocalisation sont intégrées
  • Une utilisation simplifiée, tout en assurant une sécurité maximale

Le Compact City est un système de recherche de défauts câbles complet, pour une installation même dans un petit véhicule. 

Le système de recherche de défauts SPG 40 est un système portable multifonctions permettant de contrôler, transformer, prélocaliser et localiser précisément les défauts de câble sur des réseaux basse et moyenne tension.
Le système est directement commandé via l'échomètre T 30 E raccordé ou avec le panneau de commande intégré.

Selon le type d’installation, l’unité HT est commandée soit par le dispositif de contrôle du réseau et HT intégré à l’appareil, soit par une boîte séparée HT. Toutes les fonctions du système sont très simples d’utilisation grâce au bouton de sélection.
Le logiciel offre également une utilisation simple et claire pour des tests réussis, qui convient également aux utilisateurs moins expérimentés.

Plus d'informations à www.megger.com

-

DigiPHONE+

Récepteur d'ondes de choc

  • Localisation de défaut avec une précision inégalée
  • Affichage simple des directions
  • Réduction du bruit environnant
  • Volume automatiquement limité à 84 decibels
  • Pas de réglages nécessaires

Le nouveau digiPHONE+ ou la redéfinition du silence. Une innovation dans la localisation de défauts de câbles.
La combinaison de différentes méthodes d’atténuation des bruits permet d’optimiser l’acoustique. Vous n’entendez que le défaut et n’êtes plus gêné par :

  • Les bruits de la circulation
  • Les bruits de pas
  • Les bruits des conversations

Vous n’entendez tout simplement que le défaut, pour le plaisir de vos oreilles.

BNR (Background Noise Reduction)
La technologie intelligente BNR de dernière génération du digiPHONE+ supprime les bruits de fond et vous permet d’entendre uniquement le son du défaut.

APM (Automatic Proximity Mute)
La deuxième innovation en matière de « technologie du silence » de digiPHONE+. Le son se coupe dès que vous vous approchez de la poignée du capteur, avant même que votre main ne l’ait touchée, sans craquement ni claquement. Un léger retard précède le rétablissement du son après avoir lâché la poignée afin qu’aucune oscillation mécanique ne perturbe le capteur.

Boîtier
La nouvelle conception du boîtier associée à un système spécial de suspension du microphone réduit les bruits de structure dans le capteur et offre une excellente stabilité au digiPHONE+.

Tracé
L’affichage gauche-droite du digiPHONE+ permet à l’utilisateur de bien se positionner par rapport au câble et la boussole indique la direction vers le défaut. La distance au défaut peut être indiquée en mètres ou en pieds.

Plus d'informations à www.megger.com

-

EasyTest 20kV

Testeur de câble

  • Simple d'utilisation
  • Séquences de test programmables
  • Test de gaines C.C et C.A en un seul système
  • Rapports via USB ou le logiciel Winkis

EasyTest représente une version simplifiée du test VLF standard. Il a été conçu pour vérifier l'état et la fiabilité d'un câble en fonctionnement, ce qui correspond à l'objectif d'un test VLF respectant les normes. Typiquement, un test simplifié est réalisé après des réparations ou l'installation d'un nouveau câble, en accord avec les critères de l'entreprise. Le but d'un tel test est de vérifier l'état du câble et de ses accessoires avant de remettre en route le circuit. EasyTest permet de réaliser ce test à des tensions bien au-delà des tensions du réseau afin de fournir une indication sûre de l'état en fonctionnement.

Plus d'informations à www.megger.com

-

Endurance

Pyromètres infrarouges innovants à hautes performances

Les capteurs Endurance, enfermés dans de robustes boîtiers en inox répondant aux exigences IP65 (NEMA4), acceptent une température max. de fonctionnement de 65 °C pour les capteurs intégrés et de 315 °C pour les capteurs à fibre optique sans refroidissement auxiliaire. Les sorties analogiques isolées et les protections des circuits évitent tout dommage causé par une erreur de branchement ou une alimentation perturbée.

L’option Ethernet vous donne accès à un serveur web, une alimentation par câble Ethernet (Power over Ethernet ou PoE), une liaison ASCII et une sortie vidéo si l’option caméra a été retenue pour la visée. L’option de visée par caméra permet de visualiser, directement de la salle de contrôle, en continu (stream), le procédé tout en contrôlant à distance le bon alignement du capteur. Vous avez ainsi le contrôle visuel total de votre procédé.

Les pyromètres Endurance à fibre optique permettent la mesure de température de cible qui autrement ne serait pas possible à cause de contraintes d’espace ou d’environnement. L’utilisation d’un câble optique souple permet d’installer la tête optique au plus près de la cible et le boîtier électronique à distance, dans un environnement moins hostile. Les câbles optiques sont totalement isolants et offrent de surcroît une excellente immunité aux interférences radio (RFI) ou électromagnétiques (EMI)

  • Large plage de température de 50 à 3200 °C
  • Haute résolution optique jusqu’à 300 : 1
  • Spot de mesure aussi petit que 0,6 mm
  • Temps de réponse aussi court que 2 ms
  • Focale variable avec réglage manuel simple et précis
  • Visée reflex avec : laser, LED, ou caméra Vidéo en option
  • Boîtiers compacts et robustes (IP65)
  • Ethernet et Profinet en option
  • Sortie relais programmable pour régulation / alarme
  • Sorties analogique et digitales simultanées

Plus d'informations à www.flukeprocessinstruments.com

-

EZ-Thump

Système de localisation de défauts BT

  • Compact, léger et robuste
  • Afficheur couleur transflectif
  • Double alimentation batterie/secteur
  • Deux gammes de choc : 1.5kV & 3.0kV à 500Joules
  • Echomètrie : Détection automatique de fin de câble et de défauts francs
  • Modes de pré-localisation ARM®
  • Fonction FOhm intégrée
  • Localisation précise des défauts faiblement et fortement résistifs
  • Test de gaine

Tests BT (diélectrique, gaine)
L’essai diélectrique sur le câble ou sa gaine permet de déterminer la tension de claquage du défaut. Une tension d’essai jusqu’à 3 kV est appliquée sur le câble en défaut et la résistance du défaut est ainsi affichée.

Pré-localisation du défaut
Une fois le défaut identifié, l’opérateur procède à la prélocalisation du défaut sur tout câble BT avec écran, à l’aide de la méthode ARM. Le mode ARM permet de stabiliser le défaut en créant un arc électrique à la terre. A cette occasion, l’EZ-THUMP effectue une mesure échométrique sur l’équivalent d’un court-circuit.

Localisation précise du défaut
L’opérateur localise précisément les défauts fortement résistifs par la méthode des ondes de choc, grâce au générateur de 500 Joules intégré et au matériel DigiPhone+.

Plus d'informations à www.megger.com

-

Helio-Strob Micro 2

LED-Stroboscope

L‘HELIO-STROB micro2 - équipé de la dernière génération de LED - est „petit mais costaud“ en termes de luminosité. L’interface de déclenchement externe étend le domaine d’applications par la „synchronisation automatique“ – même avec des fréquences et des vitesses de rotations fluctuantes.

La maniabilité légendaire reste la même, étant donné que simplement en utilisant une électronique intelligente, des LED et une technologie de réflecteur l’intensité lumineuse a été multipliée.

L‘HELIO-STROB micro2: Pour la première fois l’efficacité de lumière d’un stroboscope à LED devient comparable à celle d’un tube flash conventionnel!

  • déphasage jusqu‘à 360° pour le décalage variable du point d‘observation
  • option d’affichage du flash ou de la fréquence
  • sélection de fréquence avec recherche rapide
  • diviseur et multiplicateur de fréquences
  • mémoire pour 4 fréquences
  • durée des éclairs ajustable pour des images très précises et un éclairage optimal
  • puissance lumineuse brillante jusqu‘à 3800 Lux
  • synchronisation interne et externe
  • fréquence de flashs jusqu‘à 2000 Hz / 99999 min-1
  • offrant des fonctionnalités étendues
  • en taille d’un téléphone portable
  • fonctionnant sur batterie ou accumulateur
  • De qualité industrielle robuste
  • Ne nécessitant pas d‘entretien

Plus dînformations à www.elmedgmbh.com

-

Helio-Strob tripLED

Stroboscope à LED très puissant

HELIO-STROB tripLED – le stroboscope à LED très puissant pour l’utilisation portable dans l’industrie et l’assurance qualité. Grâce à la toute dernière technologie LED le rendement de lumière est comparable à celui d’un stroboscope classique. Les éclairs d’impulsion extrêmement courts et la luminosité constante permettent non seulement des «images statiques» mais aussi une vision au ralenti des processus rapides. Grâce à son panneau de commande à écran tactile et son système «intelligent» (par simple tournure du bouton), vous obtenez des résultats précis et significatifs. Le HELIO-STROB tripLED convient aussi bien pour vos contrôles de qualité que pour vos analyses de vibrations, de mesures de vitesse, ou encore quand il s’agit d’une utilisation efficace des machines. Outre le choix entre la commande par déclencheur interne ou externe, la gamme des fonctions intéressantes supplémentaires est convaincante. Des détecteurs de proximité et des capteurs optiques peuvent être connectés directement à l’entrée des signaux.

   luminosité jusqu’à 5500 LUX (@ 50 cm)

  • images parfaitement nettes
  • fréquence jusqu‘à 840 Hz / 50400 min-1
  • commande intuitive via l’écran tactile
  • fonctionnant sur accumulateur ou sur secteur
  • autonomie de l’accumulateur jusqu’à 12 h (dépendant du mode d’opération)
  • déclencheur interne et externe
  • de nombreuses fonctionnalités pratiques
  • avec interface série (USB)
  • sans entretien

Plus dînformations à www.elmedgmbh.com

-

ISO TEST 4S

Détecteur de porosité

Tension 10-25 kV, incrément 5 kV

Des réserves d'énergie suffisantes pour une utilisation optimale grâce à la technique d'impulsions. Un automatisme de réglage breveté garantit une tension de contrôle correcte. La technique robuste et durable de l`ISOTEST 4S garantit son utilisation quotidienne. L'utilisation simplifiée de l`appareil atteste d'une longue expérience.

L'ISOTEST 4S est le partenaire indispensable dans le domaine de la protection passive contre la corrosion. Cet appareil a fait ses preuves depuis longtemps dans le domaine du contrôle des revêtements et des matériaux anticorrosion au moyen de la haute tension.

Le test est prescrit par des normes et des directives nombreuses et contribue constamment, dans le cadre de I’assurance qualité, à I'optimisation de la période d'attente, à la disparition des arrêts de service et des frais de réparation. Grâce à des impulsions haute tension extrêmement courtes il est possible de déterminer I'épaisseur des couches depuis 100 micromètres jusqu’à plusieurs mm sur les pores, les fentes ou sur les avaries de transport difficilement reconnaissables.

L’efficacité immédiate des impulsions, permet de ménager le matériel, facilite le contrôle sur les surfaces humides ou encrassées, avec des réserves d’énergie qui garantissent la stabilité de la tension choisie.

Cet appareil permet de contrôler les tuyaux extérieurs et intérieurs, les revêtements des bacs, les joints des plastiques, les armatures complètement enrobées ou les pièces de machines. En ce qui concerne les revêtements non-conducteurs posés sur des matériaux conducteurs (par exemple le métal, le béton humide) ou bien insérés avec ceux-ci (par exemple les joints en plastique des tuyaux et des bacs), il est possible de visualiser facilement les problèmes.

  • Dispositif de contrôle commandé par microprocesseur
  • Tension de contrôle ajustable
  • Automatisme de réglage breveté
  • Réserves d’énergie en cas de besoins élevés
  • Auto-étalonnage du générateur haute tension
  • Contrôles même des surfaces humides (rosée), encrassés ou facilement auto-conductrices
  • Trois dispositifs de mise à la terre - possibilité de contrôle d’objets entièrement isolés (la mise à la terre capacitive)

Plus dînformations à www.elmedgmbh.com

-

ISO TEST inspect

Détecteur de porosité

Tension 0,5 - 8,0 kV, incrément 0,5 kV

Tension de contrôle 5 - 35 kV, incrément 0,1 kV

Les appareils sont spécialement développés pour les tests des revêtements comme le FBE, I'émail, I'epoxy, le Halar, etc. Les avantages: une évaluation aisée par signal permet le contrôle des parties entièrement enrobées. La sensibilité commandée par menu garantit des résultats de contrôle plus sûrs. Le compteur intégré facilite la conformité aux normes de fabrication.

Le partenaire le plus puissant pour toutes les applications. Les avantages: réserves d’énergie qui, grâce à la technique d' impulsions, conviennent aussi pour les tâches exigeantes. Le détecteur ISOTEST® est efficace également sur les tuyaux de gros diamètres, les surfaces humides de rosée, encrassées ou facilement auto-conductrices. L'indication de I'état de I'accumulateur, le compteur d'heures, I'activation du menu de l`interrupteur de sécurité ainsi que I'utilisation simple au moyen d'un clavier par effleurement moderne et d'un écran, montrent I'étendue de ses possibilités.

Les revêtements et les garnitures sur support conducteur comme le métal peuvent être contrôlés par haute tension. La porosité, les fissures ou autres dégradations, qui échappent facilement au contrôle optique, peuvent être décelées facilement au moyen des impulsions haute tension. Le choix étendu des possibilités d'utilisation de I'ISOTEST comprend la protection contre la corrosion, le contrôle des joints dans le domaine des plastiques ainsi que le contrôle de I'épaisseur du béton revêtu de matière plastique. Les appareils de contrôle haute tension représentent une aide indispensable pour I'assurance qualité ainsi que pour le contrôle des articles achetés même pour la production ou le service après-vente.

La construction des réservoirs et des bacs, le contrôle des formes et armatures bien isolées des conduites et des pipelines, la vérification des matériaux en laque et en émail font partie des champs d'application les plus connus.

Sur les surfaces humides, encrassées, facilement auto-conductrices, I'appareil ISOTEST vous offre un contrôle optimal avec une très grande sécurité qui s'applique aussi bien pour le contrôleur que pour le résultat du test. La technique des impulsions haute tension en lien avec un automatisme de réglage breveté stabilise la tension de contrôle au cours d'une utilisation extrême. L'adaptation à la sensibilité par microprocesseur garantit un test fiable avec une tension optimale.

  • Dispositif de contrôle commande par microprocesseur
  • Tension de contrôle entièrement ajustable
  • Automatisme de réglage breveté
  • Réserves d’énergie en cas de besoins élevés
  • Contrôle optimal de la sensibilité grâce au menu intégré
  • Auto-étalonnage du générateur haute tension
  • Contrôles même des surfaces humides (rosée), encrassés ou facilement auto-conductrices
  • Contrôles sûrs d'objets entièrement enrobes (la mise à la terre capacitive)

Plus dînformations à www.elmedgmbh.com

-

KAPG 100

Appareil de test pour les conducteurs de câble

Le KAPG 100 est utilisé pour tester les conducteurs de câble pour l'échange, le contact, l'interruption et les défauts à la terre. En même temps, il y a une connexion vocale entre les deux centres de test.

Le test et la conversation sont possibles avec une résistance de boucle allant jusqu'à 2000 Ohm max. et en cas de raccordement à un central téléphonique et/ou à un équipement terminal (p. ex. téléphone).

Cette résistance de boucle correspond à une longueur de câble sans bobine :
env. 7 km avec un diamètre de conducteur de 0,4 mm
env. 16 km avec un diamètre de conducteur de 0,6 mm
env. 30 km avec un diamètre de conducteur de 0,8 mm

Une capacité d'environ 35 nF/km entre les conducteurs est prise en compte.

Le KAPG 100 se compose essentiellement d'un boîtier plastique compact et stable dans lequel sont intégrés le circuit électronique, l'élément de commande et l'élément de connexion. L'oreillette et le câble de test sont reliés à l'élément de connexion par des prises marquées en couleur ou par des symboles.

-

Codeurs Série LP

Codeurs à faible encombrement pour applications industrielles

Les codeurs de la série LP ont été conçus pour résister à des températures extrêmes, à des chocs et des vibrations intenses et aux environnements humides et sales tout en fournissant des informations de vitesse et de position fiables. Les caractéristiques permettent une utilisation dans les environnements sévères dans un design compact avec un profil plat.

  • Incrémental, résolution 1 à 10'000 PPR
  • Absolu mono tour, résolution jusqu'à 16 bit
  • Sortant, creux, traversant, accouplement intégré
  • Protection IP66, version ATEX
  • -40°C - 100°C

Plus d’informations à www.beisensors.com

-

Modline 4

Capteur infrarouge pour OEM

La famille Modline® 4 se compose de 7 séries de capteurs économiques principalement dédiés aux fabricants d'équipements d'origine (OEM). Chaque capteur ne nécessite qu'une alimentation de 16 à 40 Vcc. Comme tout capteur 2-fils, il régule un courant de 4 à 20 mA dans la boucle d'alimentation. La boucle de courant peut recevoir toute sorte d'équipement d'affichage, d'enregistrement et/ou de régulation aussi longtemps que la tension d'alimentation du capteur ne tombe jamais en dessous de 16V.

Un capteur Modline 4 ne contient aucune pièce en mouvement ce qui lui garantit une excellente stabilité de mesure. L'électronique incorpore un amplificateur à chopper stabilisé assurant une bonne part de cette stabilité. Trois types de résolution optique sont disponibles permettant la mesure de cibles aussi petites que 7,6 mm. Il peut être étalonné sur site sur un corps noir certifié.

Le réglage d'émissivité de 0,10 à 0,99 par incrément de 0,01 et du temps de réponse de 150 ms à 10 s permettent de résoudre la grande majorité des applications.

Une mémoire des max. est disponible en option pour stabiliser l'indication lors de la mesure de cibles intermittentes.

  • Plage de température couverte par la famille : -50°C à 1300°C
  • Capteurs autonomes
  • Toute la flexibilité des capteurs 2-fils
  • Mesure d'une grande stabilité
  • Signal température sous forme 4 à 20 mAcc
  • Réglage de l'émissivité et du temps de réponse
  • Mémoire des max. en option

Plus d'informations à www.flukeprocessinstruments.com

-

Modline 7

Capteurs de température sans contact adaptés à une vaste gamme d’applications

La famille de pyromètres Modline® 7 a été étudiée et réalisée pour assurer une mesure de température précise et continue dans pratiquement toutes les applications. Elle offre 4 séries de pyromètres (74, 75, 77 & 78) chacune d'elles composée de plusieurs modèles. Chacun de ces modèles possède en standard : un boîtier avec refroidisseur intégral IP 65 (NEMA 4) en inox, un système optique focalisable à distance, ainsi qu'une visée reflex et une visée laser.

Des plages de température très larges, associées à de hautes résolutions optiques et des temps de réponse courts, rendent la famille de pyromètres Modline 7 universelle. Le boîtier standard refroidi à l'eau (temp. ambiante max. 175°C) peut être complété par une chemise de refroidissement en option (temp. ambiante max. 315°C). Les nombreux accessoires standards disponibles ainsi que le logiciel ModView Pro facilitent l'installation et la configuration du capteur.

A la famille de pyromètres Modline 7 est attachée une suite logicielle incluant ModView Pro. Ce logiciel permet, outre l'affichage de la température mesurée (valeurs ou graph), le paramétrage à distance des capteurs. Il vous est ainsi possible de modifier, en toute sécurité : l'émissivité, le temps de réponse, la distance de focalisation, le réglage des filtres (moyenne, mémoire des max. ou des min.), etc. Il permet également l'enregistrement des valeurs pour une étude ou une présentation ultérieure ainsi que le réglage des seuils d'alarme.

  • Plage de température couverte par la famille: -40 à 2250°C
  • Visée reflex et visée laser standards sur tous les modèles
  • Boîtier avec refroidisseur intégral en acier inoxydable
  • Système optique focalisable à distance
  • Hautes résolutions optiques
  • Sorties analogique et digitale
  • 5 ans de garantie

Plus d'informations à www.flukeprocessinstruments.com

-

NIM1000

Mesureur d’impédance réseau

  • Mesure l’impédance des conducteurs de phase et neutre jusqu’à l’harmonique de rang 10
  • Détection de défauts de neutre et de sensibilité à la charge
  • Mesures polyphasées / commutation automatique des points de test
  • Haute précision et simplicité d’utilisation

Avec un courant d'essai pouvant atteindre 1kA, le NIM1000 mesure l’impédance de boucle pour détecter les dysfonctionnements des réseaux BT avant que des pannes ne surviennent.

Ce mesureur d'impédance commute automatiquement en fonction de la dépendance à la charge et des défauts de neutre, détecte les contacts faibles et met en lumière les vices cachés. Le NIM1000 mesure l’impédance complexe jusqu’à l’harmonique de rang 10 et peut également mesurer l'impédance de boucle près de la source d'alimentation.

Plus d'informations à www.megger.com

-

PIL 8

Identificateur de câble et phase

  • Pinces de transmission-réception sans entretien nécessaire
  • Convient à tous les types de commutateurs
  • Utilisable par une seule personne
  • Fonctionnement très simple
  • Identification de la phase en toute sécurité

Le système d'identification de phase PIL8 permet de déterminer rapidement et en toute sécurité la phase sur une jonction lors de l'installation de câbles MT.

La norme EN 50110-1 (VDE 0105 0100 partie 2, Sujet 3, Page 12, Oct 1997) précise que :

"...Si le fil de terre et le système de court-circuit doivent être enlevés le temps d'effectuer les mesures ou tests, d'autres mesures de sécurité adaptées doivent être prises."

De telles mesures de sécurité demandent beaucoup d'efforts et ne sont pas toujours pratiques. PIL8 ne nécéssite pas d'enlever ces éléments. Au contraire, la mise en terre et le court-circuit sont essentiels à la procédure, pour fonctionner de façon sécurisée.

Pour chaque phase la pince de transmission-réception est installée sur l'extrémité du câble enterré puis à la sélection du point où chaque phase est identifiée et marquée.

Plus d'informations à www.megger.com

-

PVS100i

Détermination de phase

  • Détermine la phase dans toutes les plages de tension en temps réel
  • Connexion GPS et cache GPS (1 h tampon)
  • Mesures à basse tension, à haute tension et aux points capacitifs
  • Utilisation aisée par écran tactile
  • Supprime les risques pour la sécurité
  • Économise temps et argent

Si vous souhaitez restructurer le réseau, renouveler les installations réseau ou effectuer des commutations : une détermination de phase exacte est une condition préalable indispensable à un fonctionnement du réseau sûr et fiable.

Le PVS 100i vous aide à effectuer un contrôle rapide et précis de la phase. Ceci vous permet d’éviter les erreurs de commutation, d’éliminer les risques pour la sécurité, de réduire les coûts d’exploitation, d’empêcher une sollicitation unilatérale du réseau et d’améliorer le service.

Le PVS 100i est un système apportant aux fournisseurs d'énergie des avantages non seulement sécuritaires mais également économiques , il ne doit donc manquer à aucun équipement.

Plus d'informations à www.megger.com

-

Appareils de mesure de référence

Température et humidité

Les nouveaux appareils de mesure de référence offrent une résolution, une précision et une linéarité ultime. Ils conviennent ainsi de façon optimale comme appareil de mesure de référence pour les laboratoires d'étalonnage et en assurance qualité. La résolution de la mesure est de 0.001 K. Les appareils sont proposés dans un ensemble avec capteur. La construction compacte offre en option l'indice de protection IP54, un affichage graphique éclairé et une manipulation facile par touches programmables et bloc curseur.

Deux prises de sortie permettent de raccorder un PC ou d'intégrer l'appareil au sein d'un réseau. Une mémoire de valeurs de mesure, enfichable, est disponible en option. L'appareil est livré avec logiciel de valorisation, câble de données, capteur de température et certificat d'étalonnage DAkkS/Cofrac ainsi que bloc secteur et valise de mesure.

Plus d'informations à www.ahlborn.com

-

ScanIR 3

Système infrarouge à balayage linéaire pour imagerie thermique

Le système de balayage linéaire ScanIR®3 fait partie des systèmes d'imagerie thermique trouvant de multiples applications y compris dans les environnements les plus difficiles de l'industrie. Robuste, le boîtier du capteur ScanIR3 inclut les éléments nécessaires à son refroidissement et à la purge de sa fenêtre ainsi qu‘un laser d‘alignement. Le boîtier d'alimentation et de traitement assure le traitement du signal donné par le capteur sans utiliser de PC extérieur et permet tous les raccordements d‘entrées et de sorties..

Le système de balayage linéaire ScanIR3 se caractérise par une fréquence de balayage élevée bien adaptée aux procédés de fabrication rapides où la cible n'est visible qu'un court instant. Contrairement à un pyromètre spot qui ne mesure qu‘un seul point (petite surface), le ScanIR3 mesure une grande quantité de points (échantillons) tout au long de sa ligne de balayage. Le miroir tournant peut scanner jusqu‘à 150 lignes par seconde (150 Hz). Une fréquence de balayage élevée est particulièrement adaptée aux cibles à défilement rapide. A chaque balayage de 90° (angle de balayage) jusqu‘à 1024 échantillons peuvent être mesurés.

L‘installation du scanner ScanIR3 est grandement facilitée par l‘emploi d‘un câble de liaison unique entre le capteur et son boîtier d'alimentation et de traitement. Ce dernier supporte différentes interfaces industrielles incluant : Ethernet, à fibre optique (en option) ainsi que des entrées / sorties classiques analogiques et digitales.

Construit pour affronter en continu les conditions industrielles difficiles, le système a balayage en ligne ScanIR3 produit des images thermiques de qualité en temps réel.

  • Fréquence de balayage jusqu‘à 150 lignes par seconde
  • Jusqu‘à 1024 points de mesure par ligne
  • Résolution optique jusqu‘à D/200
  • Entrées et sorties indépendantes d’un PC
  • Communication Ethernet fiable
  • Boîtier solide et étanche avec laser de pointage intégré
  • Refroidissement et purge intégrés en standard

Plus d'informations à www.flukeprocessinstruments.com

-

Surgeflex 5-1000

Système de localisation de défauts de câbles

  • Confort d'utilisation
  • Norme de sécurité la plus élevée
  • Procédé garantissant une localisation de défauts sûre dans les réseaux basse tension
  • Conception compacte et légère
  • Portable, léger et économique

Le SPG 5-1000 est un système portable universel de test, de classifi cation, de conversion, de prélocalisation et de localisation précise de défauts de câble sur des réseaux basse tension. Equipé du procédé de prélocalisation ICEplus (brevet déposé), il permet de réaliser une prélocalisation simple et rapide de défauts de câble sur des réseaux ramifi és. Pour déterminer la distance du défaut, le procédé utilise la partie basse fréquence du signal d’impulsion durant la décharge au point de défaut.

Plus d'informations à www.megger.com

-

SmartFuse 250

Contrôle et localisation de défaut sur réseau BT

Est-il possible d’anticiper une panne électrique ? Est-il possible de réduire les coupures à leur minimum ? Et est-il possible de localiser des défauts de câbles sans déconnecter les utilisateurs du réseau ? Tout cela est possible - avec le SmartFuse250 (SFC250).

Le SFC250 est un dispositif de surveillance électronique multifonctions pour des courants de charge atteignant 250 A. Il s’agit de la solution tout-en-un de Megger pour les réseaux basse tension.

  • Contrôle et analyse du courant et de la tension en temps réel
  • Reconnaissance facile des anomalies du réseau
  • Avertissement préalable des surcharges critiques
  • Restauration automatique de l’alimentation
  • Réduction des interruptions
  • Courant de court-circuit jusqu’à 9kA
  • Localise les défauts de câbles sans interrompre l’alimentation des foyers

Plus d'informations à www.megger.com

-

Teleflex SX

Echomètre

  • Technologie ARM slide avec 15 mesures de choc
  • ProRange pour la représentation optimale quelle que soit la longueur du câble
  • Compatible avec les techniques de pré-localisation existantes
  • Positionnement automatique de l'extrémité du câble et de la position du défaut
  • Compatible avec tous les systèmes de localisation de défauts

Issu de la technologie des échomètres VX embarqués, le nouveau Teleflex SX offre les mêmes caractéristiques dans un format plus léger et portable. Le Teleflex SX est commandé via le nouvel écran tactile et la fonction éprouvée du bouton rotatif. L’interface est présentée sur un écran de 10’’ net et clair. 

Le Teleflex SX est spécialement conçu pour des procédures rapides de localisation de défauts sur les câbles d’énergie. La commande easyGO est réduite aux étapes les plus importantes et se déroule de manière quasi-automatique. 

L'équipement de mesure Teleflex et l'affichage sont séparés et communiquent via Ethernet. Cela permet une intégration facile au système de localisation de défaut de câble.

Plus d'informations à www.megger.com

-

Thermoview TV40

Imageur thermique pour applications industrielles

Le ThermoView TV40 est un imageur thermique à hautes performances conçu pour les applications de contrôle industrielles nécessitant une caméra robuste et un logiciel efficace et intuitif. Le système fournit une solution intégrée complète pour le contrôle et la surveillance de la température, l’enregistrement et l’archivage des données nécessaires au maintien du niveau de qualité et à la traçabilité du procédé.

Ensemble, le logiciel ThermoView et l’imageur thermique TV40 assurent le contrôle, la surveillance et l’archivage des données des procédés de fabrication industriels.

Le logiciel ThermoView s’interface avec votre système de contrôle en acceptant des signaux de synchronisation, en donnant des signaux logiques Accepté/Rejeté, en assurant des inspections, en gérant des alarmes, en activant l’archivage, etc. Plusieurs outils d’analyse des températures et des tendances permettent la détection de dysfonctionnement.

L’imageur thermique TV40 présente la robuste protection nécessaire aux applications industrielles dans lesquelles Fluke Process Instruments est présent depuis de nombreuses années. Le boîtier répond à un niveau de protection IP67 et tous ses connecteurs sont étanches et de type industriel. L’imageur thermique se présente comme “on-board lens system” ce qui signifie qu’il ne comporte aucune pièce mobile. L’interface GigE permet une fréquence image de 60 Hz et l’alimentation par Ethernet (PoE) simplifie son installation.

  • Technologie IR-Fusion® (vision thermique et réelle) pour un alignement aisé et des images hybrides plus détaillées
  • Vision thermique et réelle simultanée pour un alignement aisé
  • Objectif précalibré avec mise au point motorisée à distance et plusieurs options de lentilles de focalisation interchangeables
  • Alarmes I/O discrètes pour connexion à l´API
  • Son boîtier IP67 (NEMA 4) permet une installation dans des environnements extérieurs difficiles, avec purge d´air et autres accessoires disponibles

Plus d'informations à www.flukeprocessinstruments.com

-

Capteurs de force

Capteurs de force, rouleaux de guidage de mesure, capteurs de couple, amplificateurs de mesure

Minuteries

Anciens produits de contrôle DIEHL Controls

Détecteur de porosité

Détecteur de porosité, stroboscopes et détection des métaux

Instruments de mesure de température à infrarouge

Systèmes d'imagerie thermique et technologie de mesure de température sans contact

Almemo

Appareils de mesure de précision et enregistreurs de données

Mesure du câble

Recherche de défauts et diagnostic sur les réseaux

Codeurs rotatifs

Codeurs, capteurs de position et produits de commande de mouvement robustes

Almemo500

Centrale d‘acquisition

ARGUS 5

Détecteurs de métaux plats pour produits en vrac

CI - Identificateur de câble

Identification de câble sous et hors tension

CENTRIX 2.0

Véhicule laboratoire de test de câbles

City Series

Système compact de localisation de défaut pour intégration à un véhicule laboratoire

DigiPHONE+

Récepteur d'ondes de choc

EasyTest 20kV

Testeur de câble

Endurance

Pyromètres infrarouges innovants à hautes performances

EZ-Thump

Système de localisation de défauts BT

Helio-Strob Micro 2

LED-Stroboscope

Helio-Strob tripLED

Stroboscope à LED très puissant

ISO TEST 4S

Détecteur de porosité

ISO TEST inspect

Détecteur de porosité

KAPG 100

Appareil de test pour les conducteurs de câble

Codeurs Série LP

Codeurs à faible encombrement pour applications industrielles

Modline 4

Capteur infrarouge pour OEM

Modline 7

Capteurs de température sans contact adaptés à une vaste gamme d’applications

NIM1000

Mesureur d’impédance réseau

PIL 8

Identificateur de câble et phase

PVS100i

Détermination de phase

Appareils de mesure de référence

Température et humidité

ScanIR 3

Système infrarouge à balayage linéaire pour imagerie thermique

Surgeflex 5-1000

Système de localisation de défauts de câbles

SmartFuse 250

Contrôle et localisation de défaut sur réseau BT

Teleflex SX

Echomètre

Thermoview TV40

Imageur thermique pour applications industrielles